header-bg15.jpg

Thèmes de la journée

«Après dix années passes à produire de la connaissance dans le domaine de la santé numérique, nous nous adaptons à un monde numérique en évolution»

Dr Thierry Vermeeren

En 2020, la communauté du Patient Numérique a vécu intensément la crise sanitaire qui a durement frappé le personnel et les institutions de soins. Dans ces circonstances, nos 10 d’existence prennent une signification particulière et nous imposent de revoir le format en vous proposant un symposium hybride (en présentiel et sous forme de workshops on-line) :

  • Nous vous proposons un symposium en présentiel sur 1 jour au Wallonia Conference Center Mons (WCCM) le 22/10 avec la venue de 25 conférenciers en séance plénière, en workshops et sous forme de débat.
  • Nous vous proposons 4 jours de workshops on-line les 29/10, 5/11, 12/11 et 19/11 en matinée avec 20 conférenciers pour des sessions interactives.

L’accent sera mis sur l’interaction entre des conférenciers de renom et les 500 participants issus du monde des soins de santé belge et international. Les conférences en anglais et en français seront l’occasion d’entendre des orateurs européens de renom mais surtout, pour la première fois, le séminaire sera introduit par une patiente qui viendra nous partager sa vie augmentée par la technologie !

Cette édition jubilaire du symposium Patient Numérique qui nous permettra de souffler nos dix bougies sera surtout l’occasion de présenter les premiers résultats de notre radar 150SoH et des cas d’usages que nous avons collectés, étudiés et scorés dans 11 pays. La journée inaugurale sera clôturée par la remise des prix et un cocktail.

Ce séminaire, co-organisé par le CHU de Liège, le GHdC, l’AdN et l’Institut EM2C a pour but de porter un regard sans concession sur l’état de l’art tout en s’intéressant à deux axes majeurs :

  • l’axe Innover pour développer l’écosystème eSanté ;
  • l’axe Innover pour enrichir le continuum de soins.

Venez découvrir les produits leaders du marché dans l’espace Partenaires qui présentera un condensé des solutions numériques innovantes du secteur. Des sessions seront interactives et permettront une plus grande interaction entre le public, les orateurs et les modérateurs.

L’entièreté des ateliers du symposium seront accessibles en mode podcast pour une durée de 12 mois après le séminaire afin de vous permettre d’assister aux sessions parallèles que vous auriez manqué ou de réécouter une session particulièrement intéressante pour vous et votre équipe.