L’Hôpital Foch, lauréat du prix 2021 “Talents de la e-santé” dans la catégorie SIH

publié le 20 décembre 2021

Cette année, l’un des prix décernés dans le cadre du concours français “Talents de la e-santé”, est revenu l’hôpital Foch (Ile-de-France). Ce concours organisé par la Délégation ministérielle au Numérique en Santé et par l’Agence du Numérique en Santé épingle des projets d’e-santé “structurants pour leur territoire et l’avenir du système de santé français”. Pas moins de 143 dossiers avaient été déposés (dans 10 catégories – SIH, cybersécurité, intelligence artificielle, application citoyenne, télésanté…) pour l’édition 2021.

L’hôpital Foch s’est distingué dans la catégorie SIH (Système d’Information Hospitalier) en raison de la création d’une “maison de la e-santé” et de divers projets réalisés en collaboration avec des start-ups, notamment orientés vers l’accueil et l’accompagnement des patients lors de séjour et parcours à l’hôpital.

Quelques exemples de réalisations: Interlude Santé (appli pour patient, solution de coordination de la greffe pulmonaire, appli BabyFoch pour le suivi de grossesse) ; plusieurs portails de consultation (images de radiologie, résultats de laboratoire) ; la dématérialisation des documents et alimentation du dossier médical patient via déploiement de la solution Lifen ; ou encore la solution WiStim, dédiée à l’accompagnement des couples et au suivi, hors rendez-vous médicaux, des patients du département de PMA.

La vidéo de la cérémonie de remise des prix 2021 est disponible sur YouTube.