Microsoft et AstraZeneca investissent dans une “AI Factory for Health”

publié le 13 septembre 2019

Microsoft et AstraZeneca vont lancer un accélérateur européen de start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle (IA) et le cloud computing appliqués au secteur de la santé.

L’“AI Factory for Health” jouira par ailleurs du soutien de l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique, de l’association France Digitale, de l’iPeps (pépinière d’entreprises) et l’ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière) de Paris.

AstraZeneca contribuera au projet sous forme de conseils juridiques aux jeunes pousses, d’expertise dans les pathologies pour laquelle la société pharma a développé des compétences et produits, et d’accès à ses données santé dans tous les pays où la société est active.

Les six premières start-ups accompagnées devraient être sélectionnées fin octobre. Candidatures via formulaire en-ligne.

Durée du programme d’accélération: trois mois. Les start-ups candidates doivent faire état d’un projet déjà mature et avoir atteint le stade d’un financement Série (jusqu’à 3 millions de dollars).

AstraZeneca avait déjà adhéré au projet de plate-forme de données en oncologie de l’Ariis (Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de santé) et l’Institut national français du cancer (Inca).